Parcours


 Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas ».  Lao Tseu

En proie à de nombreuses tensions physiques et mentales, je me sentais « étrangère à moi-même »… Cette prise de conscience fût le point de départ d’un long voyage intérieur…

Après une formation d’Assistante médicale et un certificat de clavecin, je découvre le Tai chi au Centre International Vlady Stévanovitch en 2006. Je m’investis dans cette discipline avec plusieurs professeurs (Michèle Stévanovitch, Karine Taymans, Anne-Marie Vessylier et Thierry Chastaing,..) et reçois en 2011 l’autorisation d’enseigner.

Puis, les difficultés de mes élèves m’incitèrent à rechercher des approches complémentaires : c’est ainsi que je rencontre Richard Farmer et Roselyne Ebener.
En 2013, je suis certifiée pour transmettre les mouvements de Tai chi pour le bien-être.

Je m’initie ensuite au Qi Gong avec Me Zang Wen Chun et Michel Voirol, puis débute ma formation à l’IEQG avec le Dr Yves Réquéna. En 2017, j’obtiens le diplôme de Prof. de Qi Gong Yang Sheng et en 2018 le certificat de Qi Gong thérapeutique.

Depuis 2011, j’ai la joie de transmettre et d’accompagner mes élèves pour cultiver santé, sérénité et force intérieure. 

« Etre au centre pour la personne signifie être là de façon à permettre à la force au sens et à la réalisation de jaillir, à travers les hauts et les bas de l’existence ». Pratique de la Voie intérieure, K. G. Dürckheim

Enfin, j’ai poursuivi ma quête dans le domaine des soins et de la thérapie manuelle (arianejobin.ch)